4 avr. 2012

Une petite soif ?



Le Japon est la nation des distributeurs de boissons. Il y en a littéralement à tous les coins de rue, souvent plusieurs collés les uns aux autres (pour le moment la palme de la surpopulation désaltérante revient aux quatorze distributeurs de boissons installés côte à côte que nous avons croisés dans une rue de Kamakura. Mais je ne doute pas que ce record sera battu avant la fin du séjour).

Le choix de boissons écrase largement nos traditionnels coca-évian-fanta (même si les trois sont bien sûr présents dans les distributeurs japonais). On y trouve tout un éventail multicolores de boissons fruitées, de milk-shakes, de thés et cafés frappés, de sodas chimiques aux goûts indéterminés. Mais aussi des boissons chaudes (!) , comme du café latte ou du thé vert vert chaud, en canette ou en bouteille.

 


Bien sûr, certaines gares sont équipées de magnifiques distributeurs à écran tactile... même Steve Jobs n'y avait pas songé.


Et depuis quelques semaines à peine, le métro de Tokyo est envahi par des affiches publicitaires annonçant en fanfare l'arrivée de l'Orangina au Japon. L'Orangina, autre symbole du raffinement de la culture française, au cas où vous l'ignoriez. Affiche improbable, mettant en scène le plus fameux des acteurs français, Richard Gere, avec un slogan suggérant qu'une boisson pétillante à base de jus d'orange concentré va vous aider à devenir un homme, un vrai. J'adore.





Encore soif ?

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