7 avr. 2012

Loin de la ville



A quarante-cinq minutes du centre de Tokyo, nous voilà dans le royaume du dieu Tengu, en pleine montagne. L'air y est plus frais, plus froid surtout (nous avons été surpris par quelques flocons de neige en gagnant en altitude). 








Arrivés un peu frigorifiés au sommet du mont Takao, nous nous sommes réchauffés dans un petit restaurant traditionnel qui cuisine essentiellement des légumes cultivés dans la montagne. J'ai voulu expérimenter (c'est le mot) le oden, repas à la fois très simple et très étrange. Une sorte de pot au feu japonais, un mélange de textures pour le moins éloignées de nos habitudes (très mou et très gélatineux), et un peu fade. On ne peut vraiment pas dire que ce soit un coup de coeur, mais ça valait le coup d'essayer ! La soupe miso aux champignons et les tsukemono étaient tout de même délicieux.


J'ai en revanche beaucoup aimé le yaki dango que nous avons pris pour le dessert, après avoir croisé des dizaines de Japonais se délecter de cette étrange brochette. Ce sont des mochi (boules de riz gluant légèrement sucrées) grillées et trempées dans une sauce sucrée-salée. Le moins qu'on puisse dire est que les dango n'ont pas fait l'unanimité ! mais je me suis régalée. Yum.



1 commentaire: